Toasts colorés pour La Maison Colom

12/02/2017

Recette de toasts colorés de Citron Gingembre pour La Maison Colom.

Je suis heureuse d’être de retour sur le blog pour vous présenter un superbe partenariat qui débute, entre Citron Gingembre et La Maison Colom.

Depuis 1963, La Maison Colom sélectionne des fruits et légumes d’exception, pour les fournir aux établissements étoilés et grands chefs français, parmi lesquels Alain Ducasse, Eric Frechon ou encore Thierry Marx (rien que ça !). Vous imaginez mon excitation quand ils m’ont proposé de créer des recettes avec leurs produits d’excellence :D. De plus, j’apprécie le fait que leur démarche de qualité s’accompagne d’une volonté de privilégier les productions françaises, raisonnées et respectueuses des saisons.

Recette de toasts colorés de Citron Gingembre pour La Maison Colom.

 

La semaine dernière, j’ai donc eu le plaisir de recevoir un gros panier rempli de fruits et les légumes, déposés au pied de ma porte, par le gros camion de livraison de La Maison Colom (#VIP ahah). J’ai tout de suite été attirée par les magnifiques betteraves jaunes et chiogga (celles qui sont bicolores, blanches et roses). Nous les utilisons de temps en temps au Positive Juice Bar et je suis toujours subjuguée par leurs couleurs incroyables ! J’ai également découvert le radis vert, qui m’a beaucoup plu pour son dégradé de couleurs et son goût délicat, légèrement piquant.

Recette de toasts colorés de Citron Gingembre pour La Maison Colom.

Pour mettre en valeur ces produits, j’ai préparé des toasts colorés, moelleux et croquants, ultra simples à réaliser. C’est parti !

 

RECETTE : Toasts colorés, moelleux et croquants

INGRÉDIENTS (pour 3 personnes)

3 grandes tranches de pain complet bio
2 gros avocats  
2 betteraves crues (une jaune et une chiogga)
1 radis vert (ou autre variété)
1 petit oignon rouge
1 gros citron
2 CS d’huile de colza (ou autre huile vierge, bio et pressée à froid)
1 CS de sirop d’agave
Sel complet
Poivre 5 baies

En option : quelques pousses de graines germées et du paprika.

Recette de toasts colorés de Citron Gingembre pour La Maison Colom.

PRÉPARATION (30 min)

  1. Eplucher les betteraves et le radis puis, à l’aide d’une mandoline, couper les légumes en tranches très fines (environ 1 mm). Réserver les tranches dans 3 petits bols en prenant soin de ne pas mélanger les différents légumes.
  2. Réaliser ensuite la marinade en mélangeant 2 CS d’huile de colza avec 2 CS de jus de citron, 1 CS de sirop d’agave et 1 pincée de sel. Répartir la marinade dans les 3 bols et mélanger délicatement pour que les tranches soient bien imbibées. Réserver environ 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, récupérer la chair des avocats, ajouter 1 CS de jus de citron, 1 belle pincée de sel, quelques tours de moulin à poivre et 1 CS d’oignon rouge (préalablement coupé en tout petits morceaux). Ecraser à la fourchette jusqu’à obtenir une texture de guacamole. Goûter et ajuster l’assaisonnement si besoin.
  4. Il ne reste plus qu’à dresser les toasts en étalant d’abord la crème d’avocat puis en disposant joliment les tranches de betteraves et de radis.
  5. Pour la touche finale, saupoudrer un peu de fleur de sel, quelques tours de moulin à poivre et au choix, du paprika et/ou des graines germées !
  6. Servir bien frais :).

 

Cette recette vous plaît ?
Epinglez-la sur Pinterest !

Recette de toasts colorés de Citron Gingembre pour La Maison Colom.

Crédit photo : Citron Gingembre

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lugand 02/03/2017 at 10:59

    Testé et approuvé par le goûteur officiel!

  • Leave a Reply