Smoothie complet aux fruits rouges

07/04/2015

Smoothie complet aux fruits rouges.

Je suis une smoothie addict, vous le savez déjà ! Il y a 2 semaines, je vous parlais des Green smoothies avec mon Green smoothie tout doux à la poire.  Mais en ce moment, j’ai plutôt envie de smoothies bien sucrés et assez riches pour me donner de l’énergie dès le réveil et me caler toute la matinée.

Eh bien, ce smoothie aux fruits rouges est juste parfait ! C’est mon petit-déjeuner idéal du moment. Je ne m’en lasse pas tellement il est délicieux, coloré et rassasiant (plein de fibres, de protéines et de bonnes graisses). Le crémeux de la banane, la fraicheur acidulée des fruits rouges congelés et le côté un peu salé du beurre de cacahuète se marient à merveille ! En plus, il est trop beau et je peux me promener tout fière avec en allant au travail (oui parce que parfois on me regarde un peu bizarrement dans le métro quand je sirote un green smoothie à la couleur douteuse ^^). Bref, j’adooore !

.

 

Ingrédients (pour 1 smoothie)
  • 1 banane
  • 1 grosse poignée de fruits rouges congelés (je les prends chez Picard, c’est pratique et surtout bien moins cher que de les acheter frais)
  • 1/2 verre (environ 100 ml) de lait de petit épeautre (ou un autre lait végétal)
  • 1 CS de graines de Chia
  • 1 CS de flocons d’avoines
  • 1 cc de purée de cacahuète
.
Préparation

Rien de bien compliqué ! On enlève la peau de la banane, on la coupe en morceaux qu’on mixent avec tous les autres ingrédients. Si le résultat n’est pas parfaitement lisse, c’est normal ! Il reste quelques morceaux de flocons d’avoine et les grains des fruits rouge (mixez un peu plus longtemps si les grains vous gênent). Pour ceux qui n’utilisent pas de fruits rouges congelés, je conseille de rajouter 2-3 glaçons pour que le smoothie soit bien frais, c’est toujours meilleur.

 .

Astuce

Au début, j’achetais plein de laits végétaux, je voulais tous les goûter ! Mais il m’est arrivé d’en perdre parce que je ne les consommais pas assez rapidement. Aujourd’hui, pour éviter le gaspillage et toujours avoir du lait à disposition, je le conserve sous forme de glaçons ! J’en ai de toutes sortes : lait d’amande, lait de coco, lait de petit épeautre… C’est super pratique et mes smoothies sont toujours bien frais.smoothie 2

Crédit photos : Citron Gingembre

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Adrien 22/05/2015 at 13:40

    Les photos donnent trop envie. C’est bon les courses sont faites! il ne reste plus qu’à mixer le tout, j pense que ce sera délicieux ! Continue comme ça Margaux :)

  • Reply Emmanuelle 01/06/2016 at 23:32

    L’idée de conserver les laits végétaux sous forme de glaçons est top ! Cela fait plusieurs fois que j’achète du lait végétal et que j’en gâche un bon tiers car je n’arrive pas à boire le litre entier dans les 3 jours… Je retiens l’idée pour la prochaine fois :)

    Je prends aussi les fruits rouges chez Picard 😉

    Bravo pour ton site !

    • Reply Margaux Migliore 02/06/2016 at 16:31

      Merci Emmanuelle :D. Oui voilà, j’avais exactement le même problème que toi pour les laits végétaux !

    Leave a Reply