Le secret pour mener la vie de ses rêves

09/06/2016

Je vous l’avais dit dans l’article sur mon week-end détox à Saint-Malo, je suis inscrite à une newsletter que j’a-do-re (le Daily Happiness Email) et qui m’envoie chaque jour une réflexion sur le bonheur et le développement personnel. La semaine dernière, le mail que j’ai reçu m’a tellement touchée que je voulais absolument le traduire pour le partager sur le blog et pouvoir le relire dès que j’en ai envie. Il présente la loi de l’attraction et délivre une leçon qui est en train de devenir ma devise. J’espère qu’il vous parlera autant qu’à moi :)

Le secret pour mener la vie de ses rêves

La loi de l’attraction, ou comment attirer tout ce que l’on désire dans la vie.

 

Tout au long de notre vie, nous désirons ce qu’il y a de mieux.

Nous sommes constamment à la recherche de ce quelque chose ou de cette personne parfaite : l’ami le plus cool, le meilleur job du monde, le copain ou la copine idéale… Nous établissons des critères et pensons avoir un « type », savoir ce que nous voulons. En fait, il nous en faut toujours plus. Alors la question se pose : sommes-nous d’éternels insatisfaits ? Qui peut affirmer n’avoir jamais envié ou même jalousé une autre personne ? Ironie du sort, même quand nous obtenons enfin l’objet tant convoité, nous réalisons souvent qu’il n’est pas aussi parfait que nous imaginions.

Avouez qu’il faudrait être bouddha ou un grand sage pour ne pas se reconnaître, ne serait-ce qu’un petit peu dans ce texte :)

 

La clé est en nous.

Je ne partage pas cet article pour vous dire de vous contenter de ce que vous avez et pour vous inciter à renoncer à vos désirs. Voici ce qu’il faut comprendre : Il est inutile de « rechercher » ce que nous désirons, avant d’avoir fait un travail sur soi-même. Nous devons tout d’abord focaliser notre attention sur la personne que nous souhaitons devenir, la personne que nous aimerions être, dans nos plus beaux rêves. Car nous sommes comme des aimants, nous attirons ce qui est à notre image. C’est pourquoi, pour obtenir ce que l’on désire dans la vie, l’essentiel est de travailler à devenir la meilleure version de soi-même, celle qui sera désirable. Les opportunités et les rencontres se présenteront ensuite d’elles-même naturellement.

Pour ma part, je pense que tout arrive (ou n’arrive pas) pour une raison et au moment opportun. Alors j’essaie de rester authentique, de faire de mon mieux et de suivre mon instinct, en faisant ce que j’aime (c’est une jeune diplômée d’une école de commerce, qui a finalement décidé de travailler comme sous-chef dans un restaurant végétarien et qui va reprendre les études pour devenir naturopathe après un bac + 5 qui vous parle ^^).

Alors les filles, arrêtez de chercher le mec parfait. Au contraire, concentrez-vous à devenir la fille de vos rêves, et l’homme idéal viendra pour vous trouver 😉 . 

 

Il n’y a qu’une question à se poser : suis-je là où j’ai envie d’aller ?

Si la réponse est non, alors posez-vous les questions suivantes.

  • Si, comme par magie, je pouvais devenir la meilleure version de moi-même, comment serais-je ? À quoi ressemblerait ma vie ?
  • Quelles sont les étapes par lesquelles je dois passer pour devenir cette personne ?
  • Quelles sont les qualités qui m’attirent chez les autres ?
  • Quelles qualités dois-je développer pour attirer les personnes que j’admire ?
  • Qu’est-ce que je veux attirer d’autre dans ma vie ?

 

Sortir de sa zone de confort, pour aller de l’avant.

Il y a tellement de choses pour lesquelles nous savons que nous pourrions mieux faire. Des choses dont nous sommes conscients qu’il ne tient qu’à nous d’améliorer, que rien ne nous en empêche, si ce n’est notre volonté. Mais la plupart du temps, il est plus facile de garder nos vieilles habitudes, de rester dans notre zone de confort. Nous savons que nous pourrions être une meilleure personne, mais nous sommes trop paresseux, alors le temps passe et rien ne change. Nous attendons que la personne parfaite, l’opportunité rêvée apparaisse, et espérons que cela nous inspirera et nous motivera pour devenir enfin meilleur. Mais soyons réalistes, cela ne fonctionne pas comme ça. Nous sommes la clé, le point de départ. Ni le sort, ni le destin, ni la chance… mais bien nous-même.

 

Quelques exemples pour illustrer mes propos :
  • Nous  voulons rencontrer des personnes qui sont en pleine forme, bien dans leur corps et qui prennent soin de leur santé, et pourtant nous continuons de manger de la junk food et de ne pas faire de sport.
  • Nous voulons rencontrer des personnes inspirantes, qui réussissent et qui ont des projets excitants, et pourtant nous continuons de passer notre temps avec les mêmes personnes, aux mêmes endroits.
  • Nous souhaitons rencontrer des personnes qui aiment voyager et pourtant nous accordons trop de temps à notre travail pour partir ne serait-ce que 2 semaines en vacances dans l’année.
  • Nous voulons rencontrer des personnes bienveillantes, authentiques et sincères, pourtant nous continuons de juger et de critiquer les autres.

Revoyons nos priorités, tout simplement :) et prenons conscience que le changement n’est jamais simple et sécurisant, mais il en vaut la peine !

 

Ce qu’il faut retenir

Nous possédons tous en nous les qualités et les moyens pour devenir la personne de nos rêves. Alors, il faut apprendre à se connaître, définir ses forces et ses faiblesses. Identifier ses désirs et accepter les traits de sa personnalité. Faire preuve de discipline et travailler à devenir la meilleure version de soi-même, un peu plus chaque jour. Tout le reste suivra. 

 

First, do the work to become the person of your dreams. Everything else you desire will find its own way to you.

 

_________________________________

Cet article vous a donné envie de vous prendre en main ?

Alors partagez-le à vos amis :)

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Marie 23/08/2016 at 12:17

    Je viens de m’inscrire au daily happiness email, merci pour cette belle découverte!
    J’espère que tu vas continuer à publier – tes posts sont inspirants :)

  • Reply CLM1532 22/09/2016 at 13:35

    Merci pour ce très beau et inspirant article ma belle

  • Reply anais 14/12/2016 at 06:46

    Hello,

    Je viens de tomber sur ton blog que je découvre à l’instant et ton article est très intéressant et bien vrai ! Moi aussi j’ai fait un master de commerce pour travailler ensuite dans cette branche mais je me suis rendue compte que ce n’était pas mon truc… Du coup, j’ai tout lâché et aujourd’hui je suis partie avec mon homme faire le tour du monde. On avance chacun à sa façon et comme on peut 😉

    Bonne continuation à toi

    Anaïs

  • Reply vieonaturelle 21/01/2017 at 11:48

    Bonjour, bel article. J’ai fait pas mal de métier différents dans ma vie… Mon problème de peau ne m’a pas aidée et m’a également fait souffrir pendant de longues années. Aujourd’hui, c’est pour moi une belle revanche d’avoir pu créée ma micro entreprise et sensibiliser les personnes pour une beauté plus intelligente et plus saine ! Une belle peau c’est possible mais en utilisant les bon produits !

  • Reply Kelly 04/05/2017 at 10:23

    Coucou Margaux :)
    Comment ne pas avoir un total coup de cœur pour cet article ? Il me touche beaucoup et résonne en moi. C’est une belle piqure de rappel, j’en avais oublié le vrai sens de la loi de l’attraction, alors merci à toi pour ce bel article et pour ton authenticité. Depuis 5 ans je me suis plongée dans tout ce qui touche de prêt ou de loin au développement personnel, alors je suis heureuse de tomber sur ce genre d’article :)
    À partager d’urgence !

    Belle journée à toi :)

  • Reply Amelie 18/08/2017 at 12:13

    Après t’avoir lu, je suis motivée pour accomplir mes projets. J’ai découvert pas mal de choses grâce à cet article et je me demande même pourquoi je n’y avais pas pensé avant.

  • Leave a Reply