Pop corn en 2 façons

05/05/2015

2 recettes gourmandes pour vos soirées ciné.

Avez-vous déjà préparé votre pop corn maison ? Moi, la première fois, c’était il n’y a pas si longtemps et je ne pensais pas que ce serait aussi simple. Une casserole, une poignée de maïs à pop corn, un peu d’huile et hop, on a un gros saladier. Trop cool quoi !

J’adore les pop corn et j’ai toujours du mal à ne pas craquer sur ceux du cinéma. Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit le snack le plus healthy du monde (bonjour la tonne de sel et de sucre raffiné). Pendant un voyage aux EU, on m’a même proposé de rajouter du beurre fondu dessus ! Beurk clairement …

Et pourtant, on peut préparer des pop corn bien plus diététiques. Je vous propose 2 versions salées qui sont parfaites pour l’apéro ou devant un bon film (ou encore mieux, un épisode de GOT). En toppings sur des soupes ou des salades ça doit être pas mal non plus, à tester.

Pop corn thym/olive

Ingrédients – pour un saladier

  • 100 gr de maïs à pop corn (on en trouve dans les magasins bio et dans certains super marchés)
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 1 CS de tamari
  • thym

Préparation – 10 min

  1. Dans une grande casserole (ou une poêle à rebords), faire chauffer l’huile à feu moyen-vif.
  2. Une fois que l’huile est chaude (pour tester, on jète un grain dans l’huile et le grain doit frétiller), ajouter les grains de maïs et recouvrir. Attention, votre casserole/poêle doit être assez grande pour que le fond ne soit pas entièrement recouvert de grains. Dans l’idéal, tous les grains doivent être en contact avec l’huile et avoir assez de place pour sauter.
  3. Les grains vont commencer à sauter. Laisser cuire pendant quelques minutes (4-5 min) en remuant de temps en temps (sans soulever le couvercle) pour éviter que les grains ne collent au fond.
  4. Une fois que les pop corns ont tous sautés, retirer la casserole du feu et laisser reposer encore 2-3 min avec le couvercle. Verser le tamari et le thym, puis bien mélanger avant de déguster.

 

Pop corn coco/épices indiennes

Ingrédients – pour un saladier

  • 100 gr de maïs à pop corn
  • 1 CS d’huile de coco (soit environ 15 gr)
  • 1 CS de tamari
  • 1 cc rase d’épices indiennes ou de cumin

Préparation – 10 min

Mêmes étapes que pour la recette au thym sauf que l’on remplace l’huile d’olive par l’huile de coco, et le thym par les épices.

2 recettes gourmandes pour vos soirées ciné.

Crédit photos : Citron Gingembre

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Gaelle / My nomad cuisine 03/02/2016 at 18:31

    J’adore le pop corn! Un bon petit snack, customisable a l’infini!
    Moi, j’aime faire mon pop corn a l’huile de coco, et arroser d’un petit filet de sirop d’erable a la fin =) Pur delice!

  • Leave a Reply