La fameuse infusion citron gingembre

22/02/2015

Vegan / Gluten-free

.La fameuse infusion citron gingembre

.

Je me devais d’écrive un article digne de ce nom pour présenter ma boisson favorite, celle que je peux boire à toute heure de la journée, été comme hiver ! J’ai nommé : THE infusion Citron Gingembre ou le pourquoi du comment du nom de ce blog.

Un petit topo sur le citron s’il-vous-plaît !

C’est un fruit que l’on peut utiliser pratiquement partout : dans les jus, les sauces, les gâteaux, ou tous types de plats, chauds, froids, sucrés, salés. Il relèvera toujours le goût de la préparation.Côté nutrition, le citron a des tas de vertus :

  • C’est une bonne source de vitamine C, qui booste notre système immunitaire et permet donc à l’organisme de combattre les virus et les infections. La vitamine C est aussi un excellent brûle graisse (avis aux intéressés^^).
  • Malgré son goût acidulé, le citron n’est pas « acidifiant » pour l’organisme. Au contraire, il nous aide à contrebalancer les effets nocifs de l’alimentation moderne et du stress qui génèrent de l’acidité dans le corps.
  • Le citron est un super allié beauté :  idéal dans le cadre d’une cure détox, il protège les cellules du vieillissement, rend la peau lisse, les ongles clairs et les cheveux brillants.
  • Le jus de citron facilite la digestion car il stimule la production de sucs gastriques.

Enfin, le citron n’est pas cher et se conserve très bien ! Alors pourquoi se priver ?

Et le gingembre ???

Il n’est pas en reste ! En plus d’être un aphrodisiaque reconnu, il a un goût prononcé qui donne du caractère à n’importe quelle recette. Il est de plus bourré d’antioxydants, facilite la digestion, soulage les rhumatismes et les maux de tête, prévient les nausées… La liste est longue. Enfin, tout comme le citron, il est très économique et se conserve plusieurs semaines au frigo (dans une boite hermétique, au sec de préférence).

s

Ingrédients : infusion citron gingembre

 

Ingrédients pour 1 tasse
  • 1/2 citron
  • 1 tranche fine de gingembre frais (1 mm)
  • 1 cc de miel ou de sirop d’érable

.

Préparation / 3 min
  1. Faire chauffer de l’eau.
  2. Ajouter le jus du 1/2 citron.
  3. Laisser infuser quelques minutes la tranche de gingembre.
  4. Rajouter un peu de miel ou de sirop d’érable selon les goûts.

.

Pour changer un peu, j’ajoute parfois quelques feuilles de menthe et même de basilic à infuser, les 2 options sont parfaites !

 

Crédit photos : Citron Gingembre

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Menu VG du vendredi 1er janvier 2016 (GP, PL) - Je mange donc je maigris 03/01/2016 at 22:26

    […] en boisson une infusion détox de chez Citron […]

  • Leave a Reply