OK, je déballe mon sac !

15/02/2016

Tout ce qu'on peut trouver dans le sac d'une blogueuse en herbe, passionnée par le bien-être et wanna be naturopathe !

Salut :)

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer tout ce qu’on peut trouver dans mon sac à main de blogueuse, passionnée par le bien-être et wanna be naturopathe ! Je ne présenterai pas les classiques portefeuille/ clé/ portable/ écouteurs… pour me concentrer sur les produits et objets que j’adore j’adore, ceux qui ne me quittent jamais, où que j’aille.

C’est parti !

 

MES TRUCS DE FILLE

Tout ce qu'on peut trouver dans le sac d'une blogueuse en herbe, passionnée par le bien-être et wanna be naturopathe !

Le rouge à lèvres Pivoine Sublime de L’Occitane
Côté maquillage, je ne suis pas encore passée au bio mais je commence à m’y intéresser sérieusement. Pour le moment, mon rouge favori vient donc de L’Occitane et j’ai complètement flashé dessus. J’adore sa couleur rose prune, sa texture hydratante, très légèrement brillante, et sa bonne tenue. C’est vraiment un rouge super pratique pour tous les jours, avec un rendu frais et léger. En plus, il sent bon la pivoine 😀 .

1 mini brosse
Je ne sais pas vous les filles, mais moi, je trouve toujours mes cheveux plus beaux et brillants une fois brossés. En plus, comme ils commencent à être assez longs, ils s’emmêlent plus facilement et ça peut rapidement devenir désagréable. Cette brosse est vraiment un outil confort que je n’oublie jamais quand je sors de chez moi.

1 élastique ressort
Je m’attache très rarement les cheveux mais on ne sait jamais, un élastique peut toujours servir. Celui-ci vient de chez Sephora, il est très discret et surtout, ne me fait pas mal aux cheveux.

 

MES ESSENTIELS GREEN & ECOLO

Tout ce qu'on peut trouver dans le sac d'une blogueuse en herbe, passionnée par le bien-être et wanna be naturopathe !
1 cabas / tote bag
Celles qui ont fait la Nike Run le reconnaîtront 😉 . Il ne prend presque pas de place dans mon sac à main et se révèle très pratique pour refuser les sacs plastiques des magasins, quand je fais quelques courses imprévues.

Le baume à lèvres menthe citron vert de Bio Aroma
Le baume à lèvres, c’est vraiment un indispensable pour moi, car j’ai souvent les lèvres gercées, surtout en hiver. Mes parents m’ont offert celui-ci en rentrant d’un voyage en Crête et j’en suis super satisfaite. Il sent trop bon, hydrate bien, tout en étant pas trop gras, donc agréable à porter. Surtout, sa composition est très rassurante avec une liste d’ingrédients courte, pas de noms bizarres et uniquement des produits naturels et bio. Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver cette marque sur internet et en plus je l’ai presque terminé… #tristesse.
Vous utilisez quoi vous comme baume à lèvres ?

1 petit pot d’huile de coco (vierge, première pression à froid)
Il y aurait tant à dire sur l’huile de coco, car elle sait tout faire 😀 , et on peut aussi bien l’utiliser en cuisine que pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Ceux ou celles qui l’utilisent déjà savent combien elle est efficace pour hydrater en profondeur ! J’en emporte toujours un petit pot (acheté chez Aroma-zone) pour mes mains et parfois pour les lèvres. Elle sent divinement bon <3 j’adore.
–> Un article sur les différentes utilisations de l’huile de coco, ça vous intéresserait ?

De l’huile essentielle de menthe poivrée bio
Cette huile essentielle a de nombreuses propriétés, qui la rendent très utile dans beaucoup de situations du quotidien. Elle facilite notamment la digestion en cas de repas trop lourds, redonne de l’énergie si on a un petit coup de mou dans la journée et bien sûr, elle est ultra rafraîchissante. Son effet glaçon calme efficacement les douleurs localisées (coups sans plaie ouverte, maux de tête, piqûres d’insectes).

PRUDENCE tout de même, si vous débutez en aromathérapie et que vous souhaitez utiliser des huiles essentielles, il faut veiller à bien se renseigner pour connaître les précautions d’usage. Mal utilisées, certaines huiles peuvent être dangereuses, et l’huile essentielle de menthe poivrée en fait partie, car elle est TRES puissante. Il faut donc l’utiliser par mini doses : 1 goutte suffit, en application locale (sur les tempes en cas de maux de tête ou sur l’endroit qui a reçu un coup) ou en usage interne pour redonner de l’énergie (dans ce cas, je dépose la goutte dans un creux de ma main et je la lappe directement, pour être sûre de ne pas en prendre plus d’une seule). Comme presque toutes les huiles essentielles, la menthe poivrée est contre-indiquée pour les femmes enceintes, ou qui allaitent, et les bébés.
Si l’aromathérapie vous intéresse je vous conseille 2 livres que j’utilise au quotidien :
– « L’Aromathérapie naturellement » de Nelly Grosjean, un petit manuel très utile, fiable et concis.
– « Ma Bible des huiles essentielles » de Danièle Festy, un indispensable super complet pour aller plus loin.

NOTES & LECTURE

Tout ce qu'on peut trouver dans le sac d'une blogueuse en herbe, passionnée par le bien-être et wanna be naturopathe !

Comme je l’ai expliqué dans mon dernier article, je suis une vraie carnet addict et je dévore les livres ! Vous trouverez toujours un petit bloc-note dans mon sac et mon livre du moment :) .

Carnet + stylo
Ceux que j’ai en ce moment viennent de la marque Paperblanks. Je les trouve vraiment beaux et pratiques, surtout ils me permettent de noter sur le moment, toutes les pensées intéressantes qui me viennent à l’esprit, pour ne pas laisser filer de bonnes idées d’articles !

Livre + crayon à papier
En ce moment je lis Zéro Déchet de Béa Johnson, que je vous conseille vivement. Il est très bien écrit et fourmille de bonnes astuces pour réduire notre production quotidienne de déchets et prendre conscience de son impact environnemental. Je prends toujours mes livres en notes au crayon à papier. Cela me permet de les re-parcourir rapidement pour en faire des résumés tout en me laissant la possibilité de les revendre s’ils ne me sont pas indispensables.

 

MON KIT DE SURVIE

Tout ce qu'on peut trouver dans le sac d'une blogueuse en herbe, passionnée par le bien-être et wanna be naturopathe !

1 petit Opinel
J’adore les opinels et celui-ci est parfait  pour mon sac à main. Ce doit être mon petit côté MacGyver qui s’exprime. Toujours est-il qu’il m’est vraiment très utile ce couteau, surtout pour éplucher ou couper des fruits. Ayant les 2 dents de devant cassées, je dois faire attention à ne pas trop les solliciter et pour cela, mon cher Opinel m’a rendu service à de nombreuses reprises :) .

Le casse-noix de poche en forme de coeur
Je voue une passion inexpliquée pour le cassage de noix, allez savoir pourquoi ! Et je suis totalement fan de l’adorable casse-noix de poche que m’a offert mon chéri. Vous pouvez le retrouver ici. De plus, les noix sont parfaites en cas de petit creux et elles sont aussi ultra pratiques à transporter (aucun risque qu’elles ne salissent l’intérieur de votre sac). J’en ai toujours 4-5 qui trainent au fond d’une poche 😉 .

 

_________________

Voilà, maintenant vous savez tout !
Et vous, quels sont les indispensables de votre sac à main ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply