La gym suédoise

07/05/2015

J'ai adoré ce sport qui donne la pêche et le sourire !

.Il y a quelques jours, je me suis lancée un nouveau défi : le Sport Project 2015. Pour rappel, l’objectif est de tester de nouvelles disciplines sportives et de dénicher les meilleurs bons plans de Paris. J’ai commencé par la gym suédoise !

C’est quoi ?
Un sport super complet et pas violent, élaboré par des médecins, kiné et osthéo.  L’objectif est de stimuler le système cardiovasculaire, les muscles et les articulations de manière optimale tout en travaillant l’équilibre et la coordination pour renforcer les capacités psychomotrices.  Les mouvements sont simples et la musique donne le ton : convivialité ! Les participants réalisent plusieurs séries de mouvements alternant échauffements/cardio/renforcement musculaire/streching.

 Mon impression
C’est trop trop cool ! Et pourtant, je ne pensais pas que cela me plairait autant avant d’avoir testé. Je m’attendais à un cours de fitness plutôt classique et pas très funky. En fait, j’ai assisté à un cours super chaleureux. Pas de pression ni de compétition, tout le monde peut participer à son niveau (homme ou femme, petit ou grand, nocive ou sportif aguerri). Les participants se placent en cercle autour du professeur. Pendant 50 mn, on arrête pas ! La playlist, aussi éclectique que dynamisante, donne le rythme et insuffle de l’énergie. Tous les styles y passent : rap, R&B,  variétés des années 80, pop, rock, jazz… ! Je n’ai eu aucun problème pour me mettre dans l’ambiance. La bonne humeur est contagieuse, on danse sans prise de tête, on se défoule (je me suis même surprise à chanter sur les paroles^^). Franchement c’est top. Les mouvements changent rapidement si bien qu’on ne voit pas le temps passer. L’énergie est savamment dosée pour travailler toutes les parties du corps et se dépenser au maximum sans pour autant s’épuiser. Je suis ressortie vidée mais c’était de la bonne fatigue et  je n’ai pas eu d’horribles courbatures le lendemain (bingo !).

Le bon plan !
La gym suédoise est de plus en plus populaire en France et de nombreuses salles ont ouvert. Pour trouver la votre, vous pouvez aller sur le site gymsuédoise.com. Les tarifs sont vraiment accessibles (de 50 à 125 euros le trimestre selon les salles, en accès illimité) et on peut choisir l’intensité du cours. A Paris, il existe même des cours gratuits, toute l’année (!!!), le lundi à 18h, le mardi et mercredi à 21h et le vendredi à 17h dans le 18e (plus d’info ici). Attention, prévoyez d’arriver avec un peu d’avance (surtout le mardi et le mercredi : au moins 30 min avant le début du cours) car les places sont limitées.

.

Connaissiez-vous la gym suédoise ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Alice 22/05/2015 at 13:36

    J’ai testé cette activité sportive!! Défoulement et bonne ambiance assurés 😉 Tu ressors du cours vidée, légère et toute fière haha. En plus c’est gratos! Jolie trouvaille Margaux, merci :)

  • Leave a Reply