Green smoothie tout doux à la poire

24/02/2015

vegan / gluten-free

.Green smoothie tout doux à la poire

 

Je suis très heureuse de vous présenter mon Green Smoothie tout doux, premier du genre sur Citron Gingembre !

Si vous ne les connaissez pas encore, les Green Smoothies, ce sont des smoothies dans lesquels ont intègre des légumes, d’où leur couleur verte, la plupart du temps. Aujourd’hui, on entend de plus en plus souvent dire que la cuisson des aliments est responsable de la destruction de bons enzymes et de nutriments. En cela, les Green Smoothies sont la solution idéale pour préserver la qualité de nos aliments, car ils représentent un moyen simple et rapide de manger cru. Cependant leurs nombreuses vertues ne s’arrêtent pas là, c’est pourquoi j’écrirai très prochainement un article sur le sujet.

Intégrer des légumes dans un smoothie, c’est bizarre ? C’est ce qui je pensais au début et en fait, il ne faut pas se fier aux apparences, on peut réaliser de superbes recettes en mélangeant fruits et légumes, à condition de connaître les bonnes associations ! Il existe des tas de combinaisons possibles, de quoi satisfaire tout le monde avec des smoothies sucrés, très sucrés, salés, aigre-doux, crémeux, épais, liquides… et même piquants (mais ça, je n’ai pas encore testé^^) !

Je me prépare un smoothie presque tous les matins, c’est devenu un rituel tellement j’adore ça ! J’avoue qu’il m’est arrivé de complètement râter certaines recettes, mais aucun risque avec celle que je vous propose ici, on commence en douceur avec un Green Smoothie sucré et parfait pour bien commencer la journée.

 

Ingrédients pour 1 gros smoothie :
  • 1 poire
  • 1 poignée de pousses d’épinard
  • 6-7 cm de concombre
  • 1/2 avocat
  • 8-10 feuilles de menthe
  • 2-3 glaçons
.
Préparation / 5 min
  1. Pour un smoothie plus lisse et surtout si votre poire n’est pas bio, épluchez-la et enlevez les pépins.
  2. Mixez tous les ingrédients dans un blender (glaçons y compris, promis ça marche !).
  3. Rajoutez un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Personnellement, j’aime les smoothies épais que je déguste à la cuillère mais chacun ses goûts.
  4. Dégustez immédiatement pour profiter au maximum de tous les bienfaits de cette boisson !

 

Vous avez aimé mon initiation aux Green Smoothies ? Vous voulez en savoir plus ou proposer un sujet d’article ? Laissez un commentaire !

 

Crédit photos : Citron Gingembre

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ivelina Dyakova 25/03/2015 at 22:22

    J’adore les smoothies surtout pour un petit déjeuner!
    Normalement mes smoothies green je les fais avec du kiwi, banane, épinard et citron, mais je vais tester ta recette très bientôt je pense! =)

  • Leave a Reply