Glace magique banane cacahuètes

24/03/2015

vegan / gluten-free

banane glace

.

Faire une glace en moins de 5 min, sans sorbetière… c’est possible et c’est super facile ! En plus, c’est absolument délicieux et zéro complexes, puisque l’on on se régale avec un dessert sans sucre, ni crème ;). Pour réaliser cette recette du tonnerre, il faut préalablement congeler des bananes. Cette étape est très importante car ce sont elles qui donneront la texture glacée recherchée. J’ai toujours un peu de bananes congelées chez moi car j’en incorpore dans les glaces comme dans les smoothies (cela leur donne une texture et une fraîcheur incomparable).

.

Mon astuce pour congeler des rondelles de bananes

Couper des rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur, les disposer (sans qu’elles ne se touchent) au fond d’un tupperware recouvert de papier sulfurisé. Remettre une feuille de papier sulfurisé à chaque nouvelle couche de rondelles. Placer au congélateur. Une fois les rondelles bien congelées, les stocker dans un sac congélation. Les rondelles se conservent jusqu’à 1 mois.

 Ingrédients banane cacahuètes
.

Ingrédients pour 2 petits bol de glace

  • 2 banane coupée en rondelles surgelées
  • 1 grosse CS de purée de cacahuète
  • 2 cc de sirop d’érable (ou de miel)
  • 1 pincée de sel
  • 4 CS de lait de coco non sucré

.

Préparation / 5 min

  • Mixer tous les ingrédients dans un robot jusqu’à obtention d’une texture lisse et crémeuse, rappelant celle de la glace à l’italienne (on peut aussi utiliser un mixeur à pied et de l’huile de coude).
  • Servir immédiatement. C’est tout simple, ultra rapide et très gourmand.
  • Le petit plus : saupoudrer le tout avec le topping de son choix –> par ici ma recette de Granola maison tellement bon

.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis, j’ai hâte de vous lire !

 

Crédit photos : Citron Gingembre

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Marie L. 31/03/2015 at 12:39

    Bonjour Margaux,

    J’ai découvert ton blog via un lien sur le site deliciouslyella, et je t’encourage très vivement pour le lancement de ce blog! Tes recettes ont l’air délicieuses, particulièrement celle-ci que je testerai sûrement!
    Hâte de voir la suite!

    • Reply Margaux Migliore 31/03/2015 at 15:19

      Merci beaucoup Marie ! J’espère qu’elle te plaira 😀 et tes encouragements me font chaud au cœur ! Je ne suis pas sure d’avoir bien compris comment tu as trouvé le blog. Deliciously Ella a posté un lien vers Citron Gingembre ?? (vu sa notoriété j’ai du mal à y croire surtout que je suis une grande grande fan de cette blogueuse !).

  • Reply Eve 02/04/2015 at 15:47

    Bonjour Margaux,

    J’ai très envie de tester cette recette. Et toutes les autres d’ailleurs (j’en ai déjà fait quelques unes, et je n’ai pas été déçue). J’aurais une petite question. La purée de cacahuètes s’achète-t-elle en grande surface ou la fais-tu maison? Et si c’est toi qui la fais, peux-tu me donner ta recette s’il te plaît?

    Merci beaucoup.

    • Reply Margaux Migliore 03/04/2015 at 21:25

      Salut Eve ! Contente que les recettes te plaisent :D. La purée de cacahuète s’achète en magasin bio type Naturalia ou Biocoop. Je n’en ai jamais fait moi-même, à tester donc ! Cependant j’ai déjà fait de la purée de noix de cajou maison (je laisse tremper les noix de cajou dans l’eau pendant 1-2h et ensuite je les mixe), le résultat était vraiment satisfaisant. Je pense que cela peut marcher avec des cacahuètes mais qu’il faudrait peut-être les laisser tremper un peu plus longtemps.

  • Reply Alain 03/04/2015 at 16:00

    C’est hyper gourmand mais ça a l’air hyper bon également 😉
    La crème mixée de bananes congelées est un de mes classiques. Mes versions préférées pour l’instant sont avec une tranche de citron ou avec du cacao (mais juste nature c’est très bon aussi !)

  • Reply Kelly 04/05/2017 at 11:05

    Quelle bonne idée ! Une recette gourmande et rapide que j’ai hâte de tester :)

  • Leave a Reply