Nomination aux Liebster Awards !

01/02/2016

Citron Gingembre est nominé aux Liebster Awards !! L'occasion de me dévoiler un petit peu :)

 

Il y a quelques jours, j’ai reçu un petit mail du blog culinaire & voyage My Nomad Cuisine, pour m’annoncer ma nomination aux Liebster Awards !!! Je suis super contente d’y participer à mon tour, car cela montre que Citron Gingembre grandi et commence à faire un peu parler de lui, ce qui me fait évidemment plaisir :) . Alors merci beaucoup Gaëlle, je suis flattée que tu aies pensé à moi !

Mais au fait, c’est quoi Les Liebster Awards ? Le concept a été initié par la plateforme HelloCoton pour aider les bébés blogs à se faire connaître, ainsi que pour en apprendre un peu plus sur leurs créateurs ou créatrices. Plutôt sympa comme idée, alors j’espère que vous allez apprécier cet article dans lequel je me dévoile un petit peu :) .

 

Voici les règles à suivre quand on est nominé aux Liebster Awards :
  1. Remercier la personne qui nous a nominé et ajouter un lien vers son blog.
  2. Répondre aux 11 questions qu’elle nous a posées.
  3. Raconter 11 choses sur soi.
  4. Rédiger à son tour 11 questions.
  5. Nominer 11 nouveaux blogs, faire pointer un lien vers chacun d’eux et les prévenir de leur nomination.
  6. Informer la personne qui vous a nominé que vous avez joué le jeu.

Maintenant que vous savez tout, je me lance !

 

Mes réponses aux questions de Gaëlle :
  1. Quel est ton parfum de glace préféré ? Le sorbet menthe chocolat sans hésiter ! La toute première glace que j’ai mangée était à ce parfum et depuis, je le choisis presque systématiquement.
  2. Comment as-tu appris à cuisiner ? Déjà, j’ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre. Je dirais que l’expérience que j’ai acquise jusqu’à présent s’est faite au prix de nombreuses catastrophes culinaires lol. Sinon je lis beaucoup, je m’intéresse à tout ce qui se fait autour de la cuisine végétale, crue et sans gluten. J’ai toujours aimé cuisiner mais c’est vrai que j’ai réellement commencé à mettre la main à la pâte quand je suis devenue végétarienne et qu’il a fallu faire preuve de créativité pour repenser mon alimentation au quotidien.
  3. Ton petit dej’ préféré ? Dans l’idéal, j’aime boire un verre d’eau tiède avec quelques gouttes de jus de citron à jeun pour me réveiller en douceur. Ensuite je me prépare un bon gros green smoothie avec les fruits, légumes et herbes que j’ai en stock (souvent de la banane, des pousses d’épinards, une pomme, de la menthe…). J’y ajoute 1 CS de purée d’amande pour que ce soit bien complet et je sirote mon smoothie quand je commence à avoir faim :) .
  4. Ta découverte culinaire de l’année 2015 ? Les soupes crues ! Je suis complètement fan car en plus d’être vraiment bonnes et riches en nutriments, ce sont des recettes ultra rapides à préparer (parfait quand j’ai la flemme de cuisiner où d’attendre que mon repas cuise si j’ai super faim). D’ailleurs j’en ai publié une récemment, par ici.
  5. Le truc le plus bizarre que tu aies mangé ? J’ai goûté des criquets grillés au Mexique. C’est le truc le plus bizarre dont je me rappelle et … je n’en remangerai pas ! Pas bon.
  6. 3 pays où tu aimerais aller ? Un pays d’Asie du Sud (je ne sais pas exactement lequel : Thaïlande, Vietnam ou Indonésie peut-être) pour la cuisine, car j’adore les saveurs asiatiques. La Nouvelle-Zélande pour les paysages, l’aventure. L’Inde pour la culture. Je rêve de m’initier à l’Ayurvéda ou de faire un stage de méditation / yoga là-bas.
  7. La prochaine recette sur ta liste « à tester » ? Je recherche en ce moment LA recette parfaite de crème ou mousse au chocolat végétale. J’ai déjà fait quelques tests avec de l’avocat, mais pour l’instant, ce n’est pas très concluant. Si vous en connaissez une vraiment bonne, n’hésitez pas à la partager en commentaire :) .
  8. Un plat qui te replonge droit en enfance ? Ma mère préparait souvent du jambon roulé au fromage qu’elle faisait gratiner au four avec de la crème et du concentré de tomate. Elle servait ça avec des coquillettes et j’adorais ! Bien sûr, ca va faire un moment que je n’en ai pas mangé mais ça reste un plat qui me rappelle de bons souvenirs d’enfance.
  9. Café ou thé ? Thé ! Mais plutôt vert ou encore mieux Infusion. Vous connaissez sûrement déjà ma préférée, au citron avec un peu de gingembre 😉 . La recette est là.
  10. Si tu pouvais cuisiner le repas de ce soir avec un grand Chef… Ce serait avec Sarah Britton du blog My New Roots, car j’admire son parcours, sa cuisine, j’aime un peu tout chez elle en fait. Sinon à choisir dans les grands chefs étoilés français, je prendrais Anne-Sophie Pic. Je suis sensible à sa cuisine qui met souvent à l’honneur les fruits et les légumes.
  11. Cuisine du monde : quelle cuisine étrangère est ta préférée ? Comme je l’ai dit un peu plus haut, la cuisine des pays d’Asie du Sud.
11 choses que je ne vous ai pas encore dîtes sur moi :
  1. Je suis une carnet addict. J’en ai toujours 1 ou 2 sur moi pour noter un peu tout ce qui me passe par la tête, et surtout ne pas laisser filer de bonnes idées d’article.
  2. J’adore lire. Je préfère passer du temps dans une librairie qu’à faire du shopping et je pense même que mon budget livres est plus important que celui pour les vêtements. J’aime surtout les livres à thème (cuisine, nutrition, développement personnel, productivité…), ceux qui m’apprennent quelque chose. Au final je ne lis presque jamais de romans.
  3. Bon j’ai un peu honte de vous raconter ça, mais quand j’ai le hoquet, il est tellement fort que je croasse comme une grenouille. Ca fait toujours rire tout le monde, sauf moi.
  4. J’aimerais devenir naturopathe. J’ai découvert la naturopathie en travaillant au contact de naturopathes chez La Minute Papillon et depuis je me passionne pour cette médecine douce. Mon objectif est d’économiser pendant 1 ou 2 ans pour pouvoir financer la formation. Je vous prépare d’ailleurs un article qui vous expliquera tout ça bientôt avec une invitée surpriiise 😀 .
  5. J’aime beaucoup les tatouages. J’en ai déjà un petit au niveau de côtes et je pourrais me laisser tenter par un deuxième …
  6. Je recherche du travail dans l’univers de la santé au naturel et du bien-être en général ! On ne sait jamais, si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui pourrait être intéressé 😉 .
  7. J’ai été au conservatoire pendant plus de 10 ans et j’ai fait beaucoup de clarinette, de solfège et de chant. Mon rêve de petite fille c’était même de devenir chanteuse, tout comme ma meilleure amie. Aujourd’hui j’ai changé de voie mais elle, a persévéré dans la musique et je suis super fière que l’une comme l’autre, on essaie de faire ce qui nous passionne dans la vie. D’ailleurs si vous voulez découvrir les belles chansons de Clarisse, c’est par ici. #macopineadutalent
  8. Les talents que j’aimerais avoir : savoir coudre, être une vraie yogi, jouer de la guitare et parler italien.
  9. Je ne supporte pas les petits bruits ou gestes répétitifs (un pied qui se balance devant moi ou une jambe qui tremble, quelqu’un qui joue avec le cliquetis de son stylo) ou pire encore les bruits de bouche des gens qui mangent la bouche ouverte. C’est vraiment quelque chose qui me tend et me stresse instantanément. Apparemment, il s’agirait de misophonie ^^.
  10. J’adore casser des noix ! J’en ai presque toujours dans mon sac et le mini casse-noix que m’a offert mon chéri ne me quitte jamais.
  11. J’ai été sur tous les continents. J’ai eu la chance de partir à l’étranger de nombreuses fois dans le cadre de mes études, pour des périodes plus ou moins longues. J’ai notamment vécu en Espagne et au Mexique, voyagé en Australie, en Indonésie, en Angleterre et au Portugal. Je garde énormément de bons souvenirs de toutes ces expériences culturelles très enrichissantes.

 

Maintenant, à mon tour de nominer 11 blogs ! Et les nominés sont… :

 

Voici mes questions !
  1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
  2. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le blogging ?
  3. Que fais-tu dans la vie ?
  4. Quel est ton livre préféré ?
  5. As-tu un talent caché ?
  6. Quel est le plus beau voyage que tu aies fait ?
  7. Quel est la chose la plus folle que tu aies faite ou qui te soit arrivée ?
  8. Ton péché mignon ?
  9. Ta chanson préférée ?
  10. Quel est le métier de tes rêves ?
  11. Quelle personnalité aimerais-tu interviewer pour ton blog ?

 

_________________

Vous avez aimé cet article ?
Laissez-moi un petit mot doux :) 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Tombouctou 03/02/2016 at 12:59

    Hello
    Merci d’avoir pensé à moi. :)
    Je ne suis pas certaine de continuer le jeu (j’aime bien ne pas suivre les règles) mais je vais forcément parler de toi. Citron-gingembre, c’est mon mélange préféré !

  • Reply Gaelle / My nomad cuisine 03/02/2016 at 18:25

    Merci d’avoir repondu a mes questions! Chouette de te decouvrir un peu!
    Moi aussi, je suis une grande fan du blog My New Roots de Sarah, j’ai toujours grand plaisir a la lire, et a decouvrir ses recettes originales et vegetales.

    J’aime beaucoup ton blog, ton univers, et tes recettes naturelles et gourmandes. Bonne continuation!

    ah et j’ai une recette de mousse au chocolat vegetalienne, mais avec de l’avocat aussi! J’aime beaucoup la faire, voici le lien… (http://www.mynomadcuisine.com/2015/07/vegan-chocolate-mousse-mousse-au.html)

    Belle soiree a toi!

    • Reply Margaux Migliore 03/02/2016 at 21:20

      Oooh merci Gaëlle, je teste la mousse dès que possible ! 😀

  • Reply Aurore 17/05/2016 at 21:20

    Effectivement on a plein de points communs. Bisous ma belle !

  • Leave a Reply